To Clairedelune: aahh la nostagie - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Clairedelune 2007-10-16 19:02

Ha! Ha! Ha! Va falloir que notre ami Dan s'achète des lunettes! Ou qu'il apprenne à lire jusqu'au bout!
C'est drôle, il y a environ deux jours, j'entendais à la radio une discussion sur la plus belle vue pour voir Québec. Et, je crois que c'était Francine Grimaldi qui disait que c'était de Saint-Romuald. En voyant ta photo, je voulais te poser exactement cette question, d'où avais-tu pris cette photo. Mais comme je lis les notes (!!), je découvre que c'est de l'Île d'Orléans! En fait, tout bien considéré, c'est plutôt logique vue la grandeur de la ville sur l'image.
Serais-tu un brin nostalgique pour sortir tes photos de Québec? T'ennuies-tu? Reprends-tu tes aises dans la grande ville de Montréal?
Je crois que je préfère les vues d'un peu plus près cependant. Par contre, le bleu en 'filé' du fleuve est comme une peinture.
J'espère que tu iras fêter le 400e anniversaire. Et pourquoi pas? Y faire une petite danse! :)
Claire

Old 10-17-2007, 03:22 AM
PLD_images PLD_images is offline
TE Junior Member

Default To Clairedelune: aahh la nostagie

Bien heureux de passer un moment d'échange avec toi qui me rappel une période ou on passait plus de temps sur TE tous les deux et ou nos échanges étaient plus fréquents.

Mais que voulez vous ( comme disait un certain Johnny Boy )les temps changent.

Tu es toujours sensible et tu sais souvent ressentir des des messages subtiles. Que ceci soit vrai ou pas, j'aime bien y croire, cela ajout au mythe du maintenant célebre Clairedelune.... Oui Québec me manque. J'y avait une qualité de vie que je ne crois pas pouvoir retrouver ici. Avec mon travail qui me demande maintenant des journées de 12 heures avec deux heures de voyagement tous les jours, je ne suis presque plus jamais chez moi. Je suis très souvent partie à gauche et à droite pour le boulot et je n'ai presque plus de temps à moi. Il y a aussi des évènements déplaisants qui ont fait qu'il est difficile pour moi d'apprécier ma ville comme je l'ai connu il y a 14 ans.
Bon ceci étant dit, le débat Québec versus Montréal n'est pas facilement reglé car il y a tellement de différences entre les deux que je trouve difficile d'arriver à une idée bien précise. Par contre, je suis présentement en période de reflection à savoir si je fonce coté carrière et je laisse beaucoup de choses de coté que me manquent - tel la photo, l'espagnole, les voyages, la moto, TE et Clairedelune ;-) - ou bien je me dirige vers un poste tranquille dans la région de Québec qui me permettera de faire beaucoup plus de mes activités...

Comme mon dernier transfert date seulement de 7 mois, j'ai encore au moins un an avant de vraiment avoir à faire le choix. Donc ma période de reflexion n'est pas pressante.

Et hop, te voilà rendu psy à l'écoute des membres troublés de TE. J'envoie le chèque de la consultation à Verdun ou bien à ton bureau....

Merci pour la visite et pour les échanges.

Bisous - Pablo
Reply With Quote
Old 10-17-2007, 03:36 AM
Clairedelune Clairedelune is offline
TE Expert

Default Re: A Clairedelune: aahh la nostagie

Psy à l'écoute bonjour!

Médium un peu aussi, si j'en crois ma capacité à lire les messages subtils! Sérieusement, je peux comprendre un peu ton déchirement. J'ai une assez bonne facilité à m'adapter aux endroits où j'habite, mais je comprends aussi la nostalgie... Je comprends toutefois ton dilemme. Mais, des journées de 12 heures par jour et des heures de transport, très peu pour moi...

Pour le chèque, je crois que vendre sur le marché noir les photos de Pablo qui danse devrait être suffisamment payant! :)))

Claire
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules