To bazal: Geologie... - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great bazal 2006-10-22 5:31

Salut, Vincent.
J'apprécie particulièrement cette image, belle graphiquement, et intéressante du point de vue naturaliste et de celui de l'amateur de vin. Elle me rappelle une conférence à laquelle j'ai assisté très récemment et qui traitait de la géologie et du vin. La conférencière venait d'un pays où le moins que l'on puisse dire est que la culture viticole n'est pas très développée, elle avait probablement eu l'occasion de goûter deux ou trois grand crus de Bourgogne et de Bordeaux dans sa vie. Et je suis de plus certain qu'elle n'avais simplement jamais pris un raisin dans ses main (comme sur ta photo) ni, encore moins, un caillou. Le résultat fut un critique en règle de la mentalité et des us et coutumes des viticulteurs français et une justification de la quantité grandissante des importations de vin 'exotiques' du Chili, de Californie ou d'Australie. Je pense que tu aurais apprécié... Enfin, ne t'inquiètes pas trop, avec ce genre d'embassadeurs, les vins français ont encore de beaux jours à passer, au moins, en tout cas, auprès de la communauté geologue...
Amicalement.
LB.

Old 10-22-2006, 10:53 PM
vincent24 vincent24 is offline
TE Senior Member

Default To bazal: Geologie...

On vient d'achever une grande etude geologique sur l'ensemble du vignoble Bergeracois,4 ans de travail,+ de 100 fosses reparties sur les 11000 ha de vignoble pour vraiment bien connaitre notre terroir et mieux raisonner les replantantions...pour ce qui est des parts de marché gagnées par les "vins du nouveau monde"c'est plutot parce que notre marketing est un peu mou du genou est que l'image des vins Francais fait un peu vieillotte,perso j'ai bien conscience que c'est de ce coté là que je dois bouger...
merci de ton passage,
amitiés,
vincent
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules