To bwiti: PDC... - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great bwiti 2007-12-04 13:10

"je sais la profondeur de champ est pas epaisse,c’est pourquoi ma feuille rouge n’est que partiellement nette"... Peut-être un jour comprendrai-je cette phrase...
En tout cas j'aime bien celle-ci, pour les couleurs sanguines de cette feuille abimée sur la fin de sa vie... et c'est vrai que je regrette un brin de netteté...
A plus...

Old 12-04-2007, 09:41 PM
vincent24 vincent24 is offline
TE Senior Member

Default To bwiti: PDC...

Tu me fais marcher ou bien?la profondeur de champ c'est l'epaisseur de la zone dans laquelle ce que l'on voit est net,en etant trés prés du sujet avec un diaphragme trés ouvert(f:2,8)cette zone est trés mince,a la louche je dirais 1 ou 2 centimetre et donc ma feuille qui n'est pas plate deborde de cette zone...de plus le piqué des objectif faiblit avec les grandes ouvertures...
pas sur d'être clair a cette heure...
Son prenom c'est juste Leblanc,
Ah bon il a pas de prenom?
mais si je viens de vous le dire c'est Juste.
......!!!!!votre prenom mr Pignon c'est bien Francois c'est juste?...et bien lui c'est pareil c'est Juste Leblanc.
;-)))
Reply With Quote
Old 12-04-2007, 09:50 PM
bwiti bwiti is offline
TE Junior Member

Default Re: A bwiti: PDC...

Je me concentrerai demain sur ton explication car à la première lecture cela me semble aussi limpide qu'une flaque de bouse...
Et non, je ne te fais pas marcher... Je sais qu'avec un diaphragme très ouvert on prend toute la lumière et on peut faire des bokehs... et c'est à peu prés tout ce que je connais concernant le f de mon appareil...
Merci en tout cas pour cette explication...
Reply With Quote
Old 12-04-2007, 10:10 PM
TE Senior Member

On peu faire de la photo sans tout connaitre de la technique en ce concentrant sur le cadrage et la compo...
sinon moi TE m'a poussé a bouquiner sur la question,c'est plus clair que les explications des collegues...fait toi un petit cadeau pour noel ;-))
bonne nuit,
vincent
Reply With Quote
Old 12-05-2007, 07:05 PM
bwiti bwiti is offline
TE Junior Member

En fait je photographie beaucoups en mode S, et pour les situations un peu spéciales je passe en manuel... mais c'est vrai que je pêche sur les termes photographiques...
Reply With Quote
Old 12-05-2007, 07:36 PM
TE Senior Member

On a tous notre maniere de piloter notre boitier,perso je suis plutot en mode A...
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules