To PaulVDV: Difficile réponse .... - The TrekEarth Forums

Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great PaulVDV 2018-03-11 4:03

Bonjour Jean,
Une image bien équilibrée avec au premier plan le produit probablement le plus important de l'archipel.
La mer scintillante est un beau fond.
Combien de jours doit-on avoir au moins pour faire un circuit dans cet archipel?
Amicalement, Paul

Old 03-12-2018, 08:38 AM
jemaflor jemaflor is offline
TE Expert

Default To PaulVDV: Difficile réponse ....

C'est bien difficile de te répondre … tout dépend du type de voyage que tu privilégies ? il y a une dizaine d'îles au Cap Vert, certaines sont assez éloignées et le passage de l'une à l'autre semble difficile à prévoir si l'on veut organiser soi même son circuit ?

Certains préfèrent des randonnées d'une semaine à Santo Antao ou 2 jours autour du volcan de Fogo ou encore à Boa Vista, d'autres des périodes de repos ou une partie en séjour balnéaire à Sal …

Nous, nous avions été séduits par un périple en bateau (groupe d'une vingtaine de personnes) d'île en île, ce qui nous a permis de voir 6 îles de l'archipel. Certes un peu (trop?) rapidement, en 8 jours avec en moyenne des escales d'une journée sur chacune des îles visitées, histoire d'avoir un aperçu de la diversité des îles de l'archipel.
A savoir que la mer est un peu (parfois beaucoup !) agitée et d'autre part, que si l'on veut faire par soi-même les traversées en ferries, c'est semble t-il une aventure (horaires peu précis parfois …) ou alors en avions : voir plusieurs îles devient vite un parcours difficile et cher !

Parallèlement à mes posts sur TE, je participe au site de VoyageForum où j'ai souvent contribué avec des récits de mes voyages (très illustré avec mes photos … )
J'ai mis en ligne un long récit de mon périple, si cela t'intéresse …. tu peux y trouver beaucoup plus de mes photos que sur TE, pas moins de 170 sur « mon » Cap-Vert et y découvrire un peu plus l'archipel ...

6 îles du Cap-Vert
https://voyageforum.com/discussion/c...iles-d8702462/

Et puis, il y a aussi le forum de VF avec les expériences d'autres voyageurs connaissant bien le Cap-Vert.
Voilà ce que je peux te proposer en guise d'éléments de réponses à ton interrogation.

Amicalement.
Jean
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules