Zdjêcia

Photographer's Note

LE DONJON
Cette face ouest du Donjon nous permet de voir:
1) Le donjon proprement dit, dont le gros oeuvre est du XIVème siècle; il fut bâti entre 1354 et 1388 par Nicolas Braque, grand argentier de Charles V (ministre des finances d'alors), homme de sac et de corde qui partagea son temps entre les hauteurs du pouvoir et de la geôle. Les fondements du donjon remontent pourtant au XIIème siècle; un pilier dont le chapiteau s'orne de grosses volutes en fait foi.
2) Le pavillon de brique et pierre, dit "des Ondes" construit par Jacques de l'Hospital, fort belle et noble figure sous Henri IV-Louis XIII (d'Antin dans ses travaux, bien que d'époque Régence, respecta ces premières constructions, en garda l'harmonie, comme on peut voir par l'aperçu, à gauche, sur un des pavillons de l'avant-cour, le pavillon d'Antin, son ancienne bibliothèque).
Une promenade dans le jardin public, permet d'admirer, sous différents angles, les pavillons et le donjon se mirant dans les douves.

Photo Information
Viewed: 2047
Points: 72
Discussions
  • None
Additional Photos by Christian Pelletier (chrisnet) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3006 W: 104 N: 5758] (23062)
View More Pictures
explore TREKEARTH