Zdjêcia

Photographer's Note

Présentation du château du duc D'Antin:

Bâti en 1376, cet édifice devient la demeure du duc d'Antin, fils de la Marquise de Montespan, la célèbre maîtresse de Louis XIV. Surintendant des bâtiments du royaume, il réaménage le château de Bellegarde au début du XVIIIe siècle. Il a fait construire deux pavillons qui encadraient l'entrée, ainsi que les jardins.

Le pavillon de la Salamandre, qui abrite l'Hôtel de Ville, renferme de remarquables boiseries. Il se prolonge par un corps de logis flanqué d'une tour dite " Capitaine ". S'il ne reste rien du pavillon d'Antin, en revanche les écuries et la maison du jardinier sont encore bien conservées. Ce bel édifice de brique et de pierre (1717-1727) reçut toute l'Europe des Lumières, à commencer par Voltaire. Le visiteur ne manquera pas d'admirer les roseraies qui sont aménagées autour d'un donjon des XIIe-XIVe siècles ceint de tourelles élégantes.

Je suis conscient de lasser car j'ai éffectivement déjà présenté ce château par deux fois, veuillez m'en excuser, mais avec cette troisième et dernière vue, j'ai trouvé intéressant la présence de deux arbres au premier plan, sinon le POV est évidemment le même.

Photo Information
Viewed: 2055
Points: 60
Discussions
  • None
Additional Photos by Christian Pelletier (chrisnet) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 3006 W: 104 N: 5758] (23062)
View More Pictures
explore TREKEARTH