Zdjêcia

Photographer's Note

Dans le cadre de ma nouvelle série En route pour le Giunssani, je poursuis l'arrêt prolongé que j'ai fait au village de Speloncato pour en apprécier une nouvelle fois les beautés et les richesses.

Encore un beau village de Balagne fièrement accroché à la montagne comme diront à nouveau certains. Depuis son piton rocheux Speloncato est un formidable balcon sur une grande partie de la Balagne. De Sant' Antonino à l'Ouest jusqu'à Belgodère à l'Est, il domine toute la vallée du Regino un petit fleuve côtier qui a son embouchure à l'extrémité occidentale de la magnifique plage de Lozari. (On aperçoit sur la gauche de l'image le V.V.F. de Lozari en bordure de mer, à neuf kilomètres à vol d'oiseau).
Tout au fond à droite, les crêtes du Cap Corse derrière le curieux clocher de la Collégiale Santa-Maria Assunta.

Si l'image d'hier vous a laissé sur votre faim puisque ne présentant que le haut de ce clocher, voilà de quoi vous rassasier aujourd'hui avec cette vue panoramique. Vous apprécierez ainsi le village sans son ensemble, les clochers de ses deux églises (collégiale Santa-Maria et Saint-Michel), le piton rocheux à 553 m d'altitude sur lequel il a été bâti et son environnement.

Speloncato doit son nom au fait qu'il est bâti sur des grottes (spelonche) creusées dans le sous-sol.

Cliquez l'image pour afficher la version large.

snunney, pauloog, vins64, cbrman, Zucca, pierrefonds oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 3842
Points: 20
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH