Zdjêcia

Photographer's Note

Si on va dans le Giunssani, on peut aussi y aller à dos d'âne.

Et bien oui, Balagn'âne membre de la Fédération nationale des ânes et randonnées, et éleveur d'ânes, propose toute l'année des randonnées libres (sans accompagnateur), en Corse, en compagnie d'un âne.
Le temps d'une journée ou plusieurs jours, avec un copain aux longues oreilles pour porter bagages et enfants, parcourez les chemins du Giunssani et découvrez depuis les hauteurs les magnifiques panoramas sur la Balagne et ses hautes montagnes, dans le fond des vallées des rivières Tartagine et Francioni les nombreux ponts génois (il y a même un pont Romain à Vallica) et les quatre merveilleux villages de la microrégion que sont Pioggiola, Olmi-Cappella, Mausoléo et Vallica.

Je vous en montrerai prochainement des images… si vous voulez toujours me suivre dans ma balade En route pour le Giunssani.

Savoir que l'entreprise Balagn'âne a son siège à Olmi-Cappella.

L'âne sur mon image a été photographié au village de Vallica. Je l'ai libéré en gommant la corde qui le retenait attaché au mur de la maison ;o))
Il est rare de nos jours d'en voir un porteur d'un bât. Comme quoi ils sont toujours utiles dans nos villages.

snunney, jhm, Zucca, pierrefonds, cbrman, Muse oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 2817
Points: 12
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH