Zdjêcia

Photographer's Note

Poursuite de mon thème En route pour le Giunssani avec une nouvelle image de Vallica.

Hier déjà, ma balade pédestre dans le village m'avait conduit jusqu'à l'église de la Nativité de Vallica, un remarquable édifice religieux à l'architecture atypique.

Aujourd'hui, je poursuis la balade à travers le petit pâté de maisons constituant le village. Beaucoup de ces anciennes habitations datant des années 1800 (dates gravées sur les linteaux) sont en grande partie délabrées, ruinées. Est-ce cela qui fait le charme de ce petit village situé dans un environnement grandiose ? Voyez la page de Vallica sur Wikipédia dans laquelle vous pourrez découvrir d'autres images de ces maisons menaçant ruine et de son four à pain, somme toute banal mais qui reste le dernier lieu de rassemblement social du village car il n'y a plus aucun commerce à Vallica.

Sachez aussi que le village de Vallica est classé par Natura 2000.
Sous le village, la vallée de la Tartagine recèle un pont romain (l'un des quatre existant encore en Corse ?) situé à la confluence de la rivière Tartagine avec le ruisseau d'Alzone. Un sentier balisé orange (couleur des sentiers du Giunssani) part au bas du village et vous conduit au pont romain en 40 mn environ (dénivelé de 340 m).

A l'arrière-plan, le Monte Padro (2393 m), sommet emblématique du Giunssani.

snunney, pierrefonds oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 2747
Points: 10
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH