Zdjêcia

Photographer's Note

voici une présentation de l'église St Sour à Terrasson et deux ws dont un de l'intérieur et un autre d'un côté de façade



L'église Saint-Sour de Terrasson est un rare exemple de style gothique du Périgord, plus réputé pour ses édifices romans. Très classiquement, elle possède un plan en croix latine (un vaisseau transversal, le transept, séparant le chœur de la nef) et elle est orientée : le chœur regarde l'Est, Jérusalem et le tombeau du Christ. Deux chapelles s'ouvrent dans le chœur.

Le chœur, les chapelles latérales, la plus grande partie du transept, le bas de la nef et le portail occidental sont des 15e et 16e siècles. Aux clés de voûtes ou sur les chapiteaux on peut voir les armes de Bertrand de Rouffignac (1491-1505) ou de Bertrand Arnal de la Faye (1520-1540).

Le reste de l'édifice a été reconstruit par Chevals au 19e siècle. il a aussi élevé un clocher mur triangulaire encadré de deux clochetons en haut de la façade occidentale, ornée d'une rosace.

Il faut noter que différents vestiges anciens sont disposés dans les escaliers à l'ouest de l'église, en particulier un très beau gisant du 14e siècle

bonne semaine

ikeharel, rbassin, ourania oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 977
Points: 18
Discussions
  • None
Additional Photos by juliette samson (amaryllis) Gold Star Critiquer/Gold Note Writer [C: 2815 W: 0 N: 6155] (37039)
View More Pictures
explore TREKEARTH