Zdjêcia

Photographer's Note

Situé à l’extérieur du village en direction de Nessa, l'ancien couvent de Speloncato ne peut être évité lorsqu'on passe par le village de Speloncato.

Ce furent les Capucins qui établis en Corse en 1540, le construisirent en 1621 en pierre et en chaux.

En 1750, Speloncato. qui comptait alors 750 habitants, était divisé en deux paroisses : celles de Sainte-Catherine et de Saint-Michel Archange. Il y avait alors deux couvents, ceux de Speloncato (Capucins) et de Tuani (franciscains réformés) en direction de Costa, qui étaient occupés par une quarante de moines.

Au XVIIe les deux paroisses furent fondues en une collégiale. Au début de l'année 1750 une bulle papale expédiée de Rome, désigna le siège de la collégiale en l’église Saint-Michel, plus vaste que Sainte-Catherine. Le nouveau titre de Santa-Maria Assunta (l’Assomption Nostra Signora Assonta al Cielo) remplaça celui de Saint-Michel.
(Ne pas confondre avec l'actuelle église Saint-Michel qui se trouve sur la Place du village, ce que j'avais fait et corrigé depuis ;o)).

Tombé en ruines, le couvent de Speloncato est aujourd'hui restauré et aménagé en habitation.
Il était célèbre à cause des eaux de Carignelli (3 sources à près d’un kilomètre à l’Ouest du village) excellentes pour soigner les maux de calculs. Une des sources était captée et alimentait en eau le couvent.

En arrière, une partie du lac de barrage de Codole sur le Regino, avec au-dessus, le village de Santa-Reparata-di-Balagna.

snunney, besnard, asajernigan, cbrman, ChrisJ oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 3689
Points: 12
Discussions
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH