Zdjêcia

Photographer's Note

Reprise de ma dernière série En route pour le Giunssani avec un arrêt au Col de Battaglia (Bocca di a Battaglia) (1099 m) .
La route D63 qui part de Speloncato permet d'accéder à Pioggiola dans le Giunssani par le Col de Battaglia (le col aurait été le lieu d'une bataille contre les Maures).

C'est la surprise lorsqu'on arrive au col. On bascule véritablement dans le Giunssani ; l'ombre et la verdure envahissent les bords de route. La Corse cache ici, dans cette enclave haut perchée l'un de ses secrets îlots les plus verts. De très belles châtaigneraies et autres forêts de chênes verts, de chênes pubescents et de pins laricio recouvrent la microrégion.

Le climat bascule également. Pour preuve, cette image prise hier en revenant du Giunssani inondé toute la journée par un soleil généreux et qui avait asséché toutes les parties de route déneigées. Vous dire qu'il était tombé plus de 60 cm de neige au col n'est pas exagéré.
De l'autre côté du col, la vallée du Regino n'était guère perceptible car cachée par un épais brouillard.

Et dire que grand beau temps, le continent (à 200 km) est visible depuis Bocca di a Battaglia !

PP de l'image originale (assemblage de deux photos) avec un filtre Redynamix HDR

besnard, Buin, cbrman, mvdisco oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 1700
Points: 28
Discussions
  • None
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH