Zdjêcia

Photographer's Note

Deux choses qui m'ont marqué en particulier à Séville lors de ma première visite en avril, ce sont la Giralda et les orangers qui bordent les rues de la ville.
Ces derniers chargés de fruits, embaument la fleur d'oranger et répandent ces senteurs dans toute la ville.

La Giralda, elle, s'impose et se dresse fièrement et sert de point de repère aux sévillans.
C'est l'ancien minaret de la Grande Mosquée almohade de Séville. Après la Reconquête de la ville, la mosquée fut convertie en cathédrale, et la Giralda en devint par conséquent le clocher. Alors que la mosquée primitive disparut suite à un tremblement de terre au XIVe siècle, et aux travaux de construction de l'actuelle cathédrale, la Giralda fut préservée et accommodée aux goûts espagnols. Il s'agit d'un des monuments les plus importants de l'architecture hispano-musulmane, et qui constitue aujourd'hui l'emblême le plus célèbre et le plus symbolique de la ville de Séville, au point qu'une règle implicite d'urbanisme proscrit d'élever un bâtiment aussi haut que la Giralda dans le centre de la capitale andalouse.

Bonne soirée à tous

Nobody oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 2500
Points: 4
Discussions
  • None
Additional Photos by Olivier Cantuern (Zolive) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 580 W: 108 N: 636] (5935)
View More Pictures
explore TREKEARTH