Zdjêcia

Photographer's Note

La Place d'Espagne à Seville sous les rayons du soleil couchant. La Place d'Espagne est une des places les plus spectaculaires de la ville.

Elle a été conçue pour l'Exposition ibéro-américaine de 1929 par l'architecte local Aníbal González et inaugurée par sa majesté le roi Alphonse XIII d'Espagne.

Mille hommes ont participé à sa construction. Les travaux ont commencé en 1914 pour se terminer en 1928, sous les ordres de Vicente Traver, nommé architecte responsable après la démission d'Aníbal González en 1926. Ce fut la construction la plus coûteuse de l'Exposition.

La place forme un hémicycle de 200 mètres de diamètre, symbolisant l'Espagne accueillant ses anciennes colonies. Elle regarde dans la direction du Guadalquivir, représentant le chemin vers l'Océan Atlantique et l'Amérique. Un bâtiment unique longe tout son côté arrondi. Au centre de la place se trouve une fontaine. Entre le centre et le palais coulent des canaux, en demi-cercle également. Quatre ponts les enjambent, représentant les quatre anciens règnes d'Espagne. Une mosaïque représente chaque province d'Espagne relatant un fait historique ou une scène définissant bien la région.

La Place d'Espagne a servi de décor à une scène du film Star Wars : épisode II - L'Attaque des clones1, ainsi que comme quartier général de l'armée anglaise en Égypte dans le film Lawrence d'Arabie. En 2012, elle figure également le palais du dictateur incarné par Sacha Baron Cohen dans le film The Dictator.

Un magnifique endroit pour fêter le nouveau titre de Champion d'Europe de la sélection.

Viva Espana et bonne journée à tous.

besnard oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 2737
Points: 8
Discussions
  • None
Additional Photos by Olivier Cantuern (Zolive) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 580 W: 108 N: 636] (5935)
View More Pictures
explore TREKEARTH