Zdjêcia

Photographer's Note

Roger Van den Hende est né à Gand, en Belgique, le 25 avril 1909 et obtient en 1927, après trois années d’étude, un diplôme de l’École d’horticulture de l’État de Vilvorde.
En 1937, on lui offre un poste au Canada pour l’Institut agricole belge à Oka.
En 1962, l’Université Laval crée sa Faculté d’agriculture pour prendre la relève de l’Institut d’Oka qui ferme ses portes.
En janvier 1963 le professeur Van den Hende propose la création d’un jardin pédagogique.
L’emplacement choisi pour le Jardin botanique est un terrain au sol pauvre sur un plateau désert, acquis par l’Université Laval en 1949 et c’est au début des années soixante que M. Roger Van den Hende y crée les premières plantations et une pépinière. Plus tard, en 1965, les premiers semis de plantes ligneuses, comme les rhododendrons, les mahonias, les aubépines et plusieurs autres espèces sont effectués. C’est en 1975 que le jardin reçoit le nom de Jardin botanique Roger-Van den Hende en l’honneur de son fondateur.

Ce jardin pédagogique de 6 ha, appartenant à l’Université Laval, possède plus de 4000 espèces et cultivars regroupés par familles botaniques. Le visiteur peut y observer une collection unique de plantes connues, méconnues ou rares, dans un aménagement des plus agréables. Ouvert officiellement au public depuis 1978, le Jardin botanique Roger-Van den Hende de l’Université Laval constitue un endroit idéal pour l’étudiant, le professionnel et l’amateur d’horticulture ornementale de même que pour le passant en quête de détente.

Nobody oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 2435
Points: 0
Discussions
  • None
Additional Photos by Diane Vi (lolli111) (47)
View More Pictures
explore TREKEARTH