Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Great sevy 2014-05-17 8:27

Peut être encore plus graphique que le post précédent, très marqué aérien.
Par contre, on voit que tu touches les limites du matériel: le rendu manque un peu de micro-contraste. Soit à cause des vibrations soit à cause des limites optiques des extra-zooms.
Mais le principal est d'avoir le coup d'oeil et ici ils étaient grand ouverts.

Yves.

Old 05-17-2014, 04:14 PM
tatadalou's Avatar
tatadalou tatadalou is offline
TE Junior Member

Lightbulb To sevy: les limites du matériel

Bonjour Yves et merci de ta visite et ton commentaire qui, j'en suis sûre, pourra me faire progresser.
Excuse mon ignorance, mais en quoi consiste le micro contraste ? Comment le gérer ?
Merci bien,
Delphine
Reply With Quote
Old 05-17-2014, 05:00 PM
sevy's Avatar
sevy sevy is offline
TE Expert

Le micro-contraste, c'est la qualité du rendu du détail sur une image. C'est le résultat de la qualité optique de l'objectif, des conditions de prises de vue (trépied ou non, vibration, vent, pose longue ou non, sensibilité...) et du post traitement (l'accentuation).
Ici, je pense que tu étais au zoom maxi (généralement moins bonne qualité optique) et plus propice aux vibrations (dans les longues focales il faut une vitesse de prise de vue élevée même avec un système de stabilisation).
Avec l'appareil dont tu disposes et les conditions de prise de vue que j'imagine, pas grand chose à faire. Il faut monter en gamme, et malheureusement sortir les billets.
Relativisons quand même un peu; on rentre dans le détail du rendu d'une photo. Elle est quand même déjà pas mal en terme de rendu du détail.
Reply With Quote
Old 05-18-2014, 07:08 PM
tatadalou's Avatar
tatadalou tatadalou is offline
TE Junior Member

Default les limites du matériel

Merci pour ta réponse, très claire.
Effectivement, la photo est zoomée au maximum. Tu as l'oeil pour détecter tout ça ! Je ne suis pas encore au niveau !
De toute façon, je compte sortir les billets d'ici peu. Mon Canon a déjà 7 ans et puis, je ne peux pas faire tout ce que pourrais avec un reflex. Des collègues m'ont conseillé l'EOS 70D, je pense que c'est pas mal pour débuter.
Bonne fin de week-end,
Delphine
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules