Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

Good fixed 2006-11-10 4:46

:)
salut patrick
trop sympa cette bouille
la qualité n'est pas là ... tout est trop gris et sans contraste ... si je peux me permettre ;) ...
aussi, je trouve le cadrage un peu flottant
a+
Arnaud

Old 11-10-2006, 01:53 PM
gabrielpat's Avatar
gabrielpat gabrielpat is offline
TE Junior Member

Default To fixed: Salut Arnaud,

Bien sur que tu peux te permettre,nous sommes là pour ça,échanger des avis,aussi différents soient-ils.Un avis même défavorable ou nuançé vaut mieux des points "bidons" ou l'absence totale de critique.
En ce qui concerne cette photo,comme beaucoup d'autres en noir et blanc surtout,je dois avouer que j'ai du mal au scannage avec des négatifs pas très bien conservés,mais autre problème de taille est que je n'ai pas du tout la même image quand je suis dans PS et quand je l'enregistre et que je l'ouvre avec windows "aperçu des images",dans ce cas la photo est presque noire!!! je dois faire au "pif" de nombreux essais en rajoutant de la luminisité ... c'est hazardeux et fastidieux!! et quand je compresse a 200 ko,hop il faut recommencer!!
Alors si tu sais d'ou vient cette différence entre l'image dans PS et sous Windows je suis preneur de renseignements!!
Ceci dit,la photo n'est pas formidable et je ne cherche pas d'excuses.
Reply With Quote
Old 11-10-2006, 05:30 PM
fixed's Avatar
fixed fixed is offline
TE Junior Member

Default Re: To fixed: Salut Arnaud,

"je n'ai pas du tout la même image quand je suis dans PS et quand je l'enregistre et que je l'ouvre avec windows "aperçu des images""

hummm, difficile à dire à première vue ... faut appeler sos ordi ;)
... non, je pense en fait qu'il s'agit d'un "problème" de profil incorporé.
je ne sais pas sur quelle version de photoshop tu bosses, mais sur la 6, cs, cs2 ... après avoir bossé sur ton image, essaie :
(photoshop VF): image > mode > convertir en profil

vala ... ;)
Arnaud
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules