Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools

hugolef 2007-09-28 6:01

Hello Thierry
je rejoins Stephanie, tu avais tout pour faire un bon cliché, mais tu mets le phare plein la pastille ... tu te serais decale sur la droite, tu aurais eu une belle diagonale ... et ce muret, on bute dessus, il fallait relever le l'objectif et "poser le dessus du muret" au bas de l'image ...
Amicalement, hugo

Old 10-25-2007, 11:04 AM
THAR's Avatar
THAR THAR is offline
TE Newbie

Default To hugolef: perspective

Tu as raison sur le plan théorique mais justement l'effet "atypique" hors norme était tout à fait voulu ici.Le but était de donner un effet "perspective en enfilade" et sortir des classiques règles de la photo.Les photos les plus originales sont souvent celles qui brisent les conventions.Si les règles sont bien nécessaires au début, elles limitent aussi la liberté du créateur en l'occurence ici le photographe.Alors que l'on aime ou pas; que se soit judicieux pour une photo donnée ou pas, c'est un autre problème.En ce qui me concerne, je suis un autodidacte adepte de la liberté totale et bien que relativement conservateur, j'essaie autant que possible de briser certaines conventions(parfois judicieuses mais souvent arbitraires) avec plus ou moins de réussite.Je te remercie pour ton commentaire "plutôt négatif" car ce sont les critiques négatives qui me font le plus progresser.Amicalement Thierry.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools

Posting Rules