Forums

Go Back   The TrekEarth Forums >

Notices

Reply

Thread Tools Display Modes

Great Didi 2008-07-28 10:13

Bonjour Marianne
Etant assez tatillon sur les images nocturnes, je reconnais que les lumières ont été bien gérées en dépit de la forte luminosité des lampadaires.
De mon côté pour trouver un bon compromis je fais des essais avec des sous expositions successives.
Je me suis permis un WS afin d'affiner la température de couleur.
A part ceci le point de vue est excellent sur ce vieux quartier de la ville.
Amitiés.

Old 07-29-2008, 02:43 PM
MarianneS MarianneS is offline
TE Expert

Default To Didi: température de couleur et ws

Bonjour Didi,
Si tu m'avais suggéré d'affiner la température de couleur, je n'aurais pas su quoi faire pour améliorer ma photo.
Quand je compare les deux, je trouve qu'au niveau du trottoir, le résultat est intéressant.
Par contre, je ne vois pas de différence au niveau du ciel.
Or, en regardant ma photo pour la première fois sur un écran fixe, je trouve ce bleu tellement bleu !!! Trop bleu à mon goût bien que je n'ai pas touché aux couleurs lorsque j'ai retravaillé ma photo.
Au moins, je comprends ce que Henk voulait dire dans sa remarque.
Merci pour ce ws et à bientôt,
Marianne
Reply With Quote
Old 07-29-2008, 03:57 PM
Didi's Avatar
Didi Didi is offline
TE Expert

Default Re: To Didi: température de couleur et ws

La température de couleur s'ajuste par la balance des blancs sur ton appareil ou sur ta photo elle même si tu utilises le RAW.
Corriger en JPEG compressé c'est plus difficile.
Je n'ai pas touché au ciel, c'est sur l'éclairage urbain que j'ai agit.
Le capteur d'un appareil est étalonné pour recevoir une température de couleur équivalente à l'éclairage du soleil à midi le 21 juin.
toutes les lumières qui ont un éclairage inférieur, la lumière sur l'image vire du blanc vers le jaune puis à l'orange, la balance des blancs pour équilibrer est tout simplement un filtre bleu, ou orange dans le cas d'une température de couleur trop élevée en montagne et un soleil masqué par un nuage.
A bientôt.
Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules