Photographer's Note
Ile Rodrigues - Port Mathurin - 14 Septembre 2007
Une fois le marché fini, on déambule dans les ruelles de la ville, ça et là surpris par une délicieuse odeur de pâtisseries, ou parfois de poisson... de café...etc... et très souvent surpris par les couleurs vives des maisonnettes et magasins.
J'ai longuement cherché un angle ou un élément pour représenter de manière intéressante ce bâtiment... mais je trouve que je manquais d'inspiration, je ne suis pas complètement satisfait du résultat. Difficile de se mettre dans l'ambiance "photo" quand on n'est pas seul, et que les amis doivent sans cesse attendre l'apprenti photographe :-)
Mais du moins voici une belle palette de couleurs chères aux habitants de l'île! C'est joyeux, bariolé et se marie bien avec la musique des "Otentikk Street Brothers", un groupe Mauricien qui chante du reggae-ska en créole... c'est frais, c'est beau, c'est coloré et nous fait planer dans les alizés entre toutes les îles de l'océan Indien :-D
A découvrir ici: Otentikk Street Brothers quelques morceaux sont en streaming ;-) vous verrez, les photos vont s'animer!
Bon voyage!
Critiques | Translate
gildasjan
(43826) 2008-09-07 3:45
Bonjour Pascal
J'adore ces couleurs chaudes et avec le ciel en arrière plan et son bleu dense,la partition est parfaite.Bon cadrage également du personnage,bref,une image qui me plait.
Du superbe job ici.
Bonne journée
Cordialement
Gildas
Morac
(27725) 2008-09-07 4:03
Bonjour Pascal,
Elle est bien réussie ta palette de couleurs, même le ciel est se joindre à toi.
La présence du personnage ajoute une touche blanche et une touche de vie.
Bonne journée et merci pour le lien musical
Amicalement
Marc
jonathan_hart
(21276) 2008-09-07 4:23
des couleurs qui claquent, sympa comme prise de vue
amicalement
jo
eversmile
(11636) 2008-09-07 4:36
Bonjour Pascal,
La passion manifeste dans ta note nous fait entrer dans l'image avec un regard un peu plus vif, nous soufflant la musique qui va avec... Les couleurs sont belles, en effet, et c'est ce qui captive immédiatement l'attention. Je comprends que l'angle d'approche t'aie paru difficile, mais le personnage qui débouche du coin de la rue en bleu et blanc, soutenu par les couleurs du ciel et de la maison derrière, était une aubaine.
Amicalement
Marine
clio
(27961) 2008-09-10 9:00
Salut Pascal,
Quelle fantastique maison, les couleurs sont superbes et le toit peint est merveilleux.
Parfaitement d'accord avec ta note. Si on veut faire de la photo, il faut ou, être seul, ou être avec d'autres photographes. Mais seul, c'est le mieux, j'ai expérimenté pendant mon dernier séjour en Grèce, c'était vraiment génial!
Pour le cadrage, pour ma part, j'aurais fait un plan beaucoup plus serré (avec zoom) de face en cadrant la porte du milieu et le toit avec la femme et la pieuvre et j'aurai continué sur la droite en intégrant la moitié de la porte de droite. Pas de ciel, pas de sol, juste la maison et cette ombre qui donne du relief. Enfin, c'est comme que je vois les choses!
Amicalement
Diane
Autre photo possible peut-être, mais c'est tout autre chose: l'homme au milieu et un morceau de chaque maison en laissant cette fois une grande partie de sol et la bande blanche...
Photo Information
-
Copyright: Pascal Harbi (pascal-harbi)
(1005)
- Genre: Miejsca
- Medium: Kolorowe
- Date Taken: 2007-09-14
- Categories: ¯ycie codzienne
- Camera: Konica Minolta Dynax 7D, Konica Minolta AF 17-35mm f/2.8-4 (D)
- Na¶wietlenie: f/9.5, 1/250 sekund
- More Photo Info: view
- Wersja zdjêcia: Oryginalna wersja
- Temat(y): Orange [view contributor(s)]
- Date Submitted: 2008-09-07 3:27