Zdjêcia

Photographer's Note

La colonne de Juillet, qui se reflète ici dans les eaux du port de l’Arsenal, est une colonne élevée sur la place de la Bastille à Paris , en commémoration des Trois Glorieuses.
Ces trois journées de la révolution de juillet 1830 amenèrent la chute de Charles X et de la monarchie absolue, et l'instauration de la monarchie constitutionnelle, avec le règne de Louis-Philippe Ier, duc d'Orléans, devenu roi des Français (monarchie de Juillet).
Elle n'est donc pas érigée en commémoration des évènements révolutionnaires de 1789 (prise de la Bastille) comme certains (beaucoup même !) le pensent.
Sur une plaque, au bas de la colonne, il est écrit :
« À la gloire des citoyens français qui s'armèrent et combattirent pour la défense des libertés publiques dans les mémorables journées des 27, 28, 29 juillet 1830. »
Le fût de la colonne porte le nom des victimes des journées révolutionnaires de juillet 1830 et le sommet est orné d'une sculpture en bronze doré d'Auguste Dumont : le Génie de la Liberté.
La hauteur totale de la colonne est de 46,3 m.

En WS une vue plus explicite.

Nobody oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 929
Points: 2
Discussions
  • None
Additional Photos by cedric DEVARENNE (DINOZOR) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 665 W: 59 N: 2931] (16452)
View More Pictures
explore TREKEARTH