Zdjêcia

Photographer's Note

La Galerie Vivienne est un passage du 2e arrondissement de Paris. Cette élégante galerie abrite de nombreux commerces intéressants. J’ai été particulièrement charmée par une librairie du nom de Jousseaume. Ses belles vitrines nous laissent découvrir une collection de livres anciens et contemporains, dont une belle sélection sur Paris et ses passages couverts. Une affiche la décrit comme suit: Librairie ancienne moderne. Son ancêtre, la librairie Petit Siroux fut fondée en 1826 au même endroit et fut fréquentée par des clients célèbres dont Colette et Aragon.

La photo d’aujourd’hui montre une section de la Galerie Vivienne qui s’ouvre sur un des meilleurs cavistes de Paris, Legrand filles et fils. Un commerce des années 1900 avec des boiseries et vitrines remarquables. Une épicerie fine est annexée au commerce et les tables prennent place jusque dans la Galerie.

En Workshop, une photo de la librairie.

Sonata11, jjcordier, Kofman, ourania, Vasa, edcone oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 3297
Points: 24
Discussions
  • None
Additional Photos by Diane Vaillancourt (divail) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 603 W: 24 N: 933] (8334)
View More Pictures
explore TREKEARTH