Zdjêcia

Photographer's Note

Suite de ma série sur le Fascinant CAP CORSE.

Sur l'image panoramique précédente, je vous avais indiqué la présence en arrière-plan, de CAMERA petit village de la commune de CENTURI.

Lorsque depuis BASTIA on fait le tour du Cap, après avoir traversé ERSA tout au nord du Cap Corse et franchi le col de la Serra, on s'engage sur une haute route corniche qui passe par des sites merveilleux comme MORSIGLIA, PINO, BARRETALI, CANARI, NONZA et bien d'autres encore.
CAMERA est le premier village rencontré. Dans ce petit village suspendu à flanc de montagne, un croisement (D80 et D35) permet de gagner rapidement CENTURI-Port.

A ce carrefour Il vous faut lever les yeux au ciel pour voir, perché à 233 mètres d'altitude, l'ancienne chapelle de confrérie Santa Croce et juste au-dessus l'église San Silvestru du 16e siècle.
Sur la D35, juste en-dessous de CAMERA, au hameau de MERLACCE on peut voir un curieux petit château (à gauche sur la photo). Un peu plus loin on passera devant la Mairie de CENTURI.

Je n'ai pas posté une de mes meilleures photos. Mais c'est dimanche et les églises sont de mise. Ces prises de vue ont été rendues très difficiles au moment de mon passage, par un fort ensoleillement d'un soleil presque à son zénith.

En workshop une vue faciale en contre-plongée des édifices religieux.

besnard, Nicou, mvdisco, pierrefonds oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 5870
Points: 10
Discussions
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH