Zdjêcia

Photographer's Note

oyez oyez braves gens!

Irene ,fille unique du comte de bibioures fête son anniversaire par un banquet au chateau le soir de la Saint Jean.

Tous les jeunes seigneurs des alentours sont invités et surtout les trois fils de Raymond De ROQUEFEUILH (Guyral, Lou et Alban)
Tous les trois aiment Irene de tendre amitié.

La même nuit de juin, le pape Innocent III lance la croisade des Albigeois, un massacre en règle (se terminant par le bucher de MontSégur).

La région sous pretexte d'inquisition est mise à sac car beaucoup de seigneurs sont restés fidèle au Comte de Toulouse. Irène en accueillant les plus faibles au chateau est lachement massacrée.

De désarroi les trois jeunes seigneurs abandonnerent tout privilègés, ils prirent la robe d'ermite et s'isolèrent sur trois pics portant maintenant leur noms.

Depuis chaque soir de la Saint Jean, jour d'anniversaire d'Irène de Bibioures, trois feux s'appellent et se répondent du haut de ces montagnes en hommage à la gente dame mais aussi en rappel des buchers d'inquisition ayant fait trop d'innocentes victimes.

bibioures avec le temps c'est change en vivioures,le chateau est en ruine il reste cependant majestueux

certains racontent meme avoir vu irene erree dans les ruines du chateau!

conte du languedoc roussillon

la lune etait meme au rendez vous pour ce cliche que j'ai retravaille en noir et blanc,j'aime beaucoup l'atmoshere qui s'en degage.

vincent24, Sterne, P-S-I-G, athos99 oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 2294
Points: 10
Discussions
Additional Photos by joel audran (leoj34) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Silver Note Writer [C: 218 W: 22 N: 47] (1185)
View More Pictures
explore TREKEARTH