Zdjêcia

Photographer's Note

Retour dans le Périgord Noir, une région que j'ai visitée en mai dernier en faisant étape à Sarlat, sa capitale, deux jours durant.

Ville d'Art et d’Histoire, Sarlat est un joyau architectural élevé dans la lumineuse pierre blonde du pays. Elle a su résister aux épreuves d’une Histoire millénaire.

Sarlat est un point de passage obligé pour les visites de la vallée de la Dordogne, des principaux châteaux comme Beynac, et de ses plus beaux jardins.

Quant à la ville même et la sérénité de ses vieilles pierres, elle est riche d'un patrimoine de 1.000 ans d'architecture. Les nombreux toits de lauzes, les murs de pierres blondes, les tourelles et fenêtres à meneaux donnent à la cité une tonalité bien particulière. En exemple, mon image du jour (stitch de deux photos) qui présente une partie des bâtiments entourant la Place centrale.

Surtout, ne faut pas rater la visite de son centre ville, de flâner dans le traditionnel marché des mercredis et samedis matin en vous laissant tenter par les produits locaux que je ne vous vanterai pas : foie gras d'oie et de canard, confits, cous farcis, etc. ;o)

snunney, cbrman, KLB, ChrisJ, pierrefonds, cherryripe oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 1808
Points: 18
Discussions
Additional Photos by Pierre BONA (chinchini) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1944 W: 407 N: 8017] (31529)
View More Pictures
explore TREKEARTH