Zdjêcia

Photographer's Note

Cette photo, toujours prise depuis la pointe du Raz, montre clairement le phare de la Vieille et surtout les courants qui existent à cet endroit. Les bateaux de peches que l'on apercoit avaient droit à des tours de montagnes russes gratuits :-)
ette photo a été prise le même jour que celle-ci juste 1h30 après.
Cela montre bien combien le temps est changeant en Bretagne :-)

Enfin pour ceux qui me l'avaient demandé hier je poste en WS la photo d'hier en meilleure qualité.

Bonne journée
Cyril

*****************************************************

Le Cap Sizun s'achève à l'ouest par la Pointe du Raz, au nord-ouest par celle du Van. Entre ces deux pointes, d'énormes rouleaux font chanter les galets de la baie des Trépassés. Il est possible, affirment quelques érudits, que la Pointe du Raz soit le fameux Gobeum Promontarium de Ptolémée auprès duquel Claudien situait l'entrée des enfers. C'est dans ces parages que court encore la légende de la «barque des morts».

Une nuit, un pêcheur s'entend appeler par son nom. Il se lève et un force irrésistible l'entraîne vers une barque qui l'attend, la lisse au ras de l'eau. Pourtant il ne voit personne dans la barque. Moins d'une heure après, il accoste à l'île des Morts où une voix mystérieuse fait l'appel des âmes qui viennent d'arriver.

Le Raz de Sein, serait, selon la tradition, un passage vers l'autre monde, vers l'île d'Avallon, couverte de pommiers en fleurs, cette terre de l'éternelle jeunesse, le palais de cristal, au-delà de la mer...

Et on racontait, dans les veillées, que dans le Cap Sizun courrent, dans les solitudes des landes et de l'océan, des fantômes. Parfois, ce sont des feux sur l'océan, ou des crieurs qui s'avancent par files de sept, sur la crète des vagues ou bien des anaons plus amicaux qui vont prier en procession dans les chapelles des vivants.

inisheer, avigur_11 oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 2574
Points: 22
Discussions
Additional Photos by cyril chelli (cyril) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 557 W: 19 N: 247] (2748)
View More Pictures
explore TREKEARTH