Zdjêcia

Photographer's Note

En me rendant à la pointe du Raz, j'ai vu en contre-bas ce paysage magnifique alors j'ai bifurqué sur la droite pour prendre une autre route et m'approcher un peu plus de cette baie des trépassés. L'eau est turquoise et avec les flancs parsemés de jaune sur la falaise je trouvais ce paysage grandiose.
Bon Week End
Cyril

******************************************************

La baie des trépassés est celle séparant la pointe du Raz de la pointe du van. Elle a donné son nom à la seul plage de sable qui la borde. Un ruisseau partage cette plage entre les communes de Cléden-Cap-Sizun et Plogoff. Elle termine une vallée que l'on peut remonter jusqu'à la commune de Goulien.

Origine du nom :

Boë an Anaon en Breton, cette plage a triste réputation : une légende raconte qu'autrefois les cadavres des naufragés s'y échouaient fréquemment. Mais les courants s'y opposent et cette plage doit son nom sinistre à un abus de language : elle s'appelait à l'origine Boë an aon, la baie de la rivière.

La baie aujourd'hui:

Celle-ci est devenue le paradis des baigneurs et des surfeurs qui profitent de son eau limpide et vivifiante. Il est vrai qu'avec la pointe du Raz d'un coté, la pointe du Van de l'autre, l'île de Sein et l'îlot de Tevenec en face, cette plage jouit d'un panorama incomparable.

naxius oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 1985
Points: 22
Discussions
  • None
Additional Photos by cyril chelli (cyril) Gold Star Critiquer/Silver Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 557 W: 19 N: 247] (2748)
View More Pictures
explore TREKEARTH