Zdjêcia

Photographer's Note

Depuis le 19 mai 2005, le Grand Lyon met à la disposition des habitants un parc de 2 000 vélos baptisés Vélo'v, répartis sur 173 stations à Lyon et Villeurbanne. Avec une gratuité d’utilisation de 30 minutes à 1 heure selon les modalités d’abonnement, chacun peut prendre un vélo pour aller d’un point à un autre, voire le conserver un peu plus longtemps pour une somme modique. Simple, original et pratique, il constitue une formidable incitation à laisser sa voiture au garage. En 2006, 1 000 vélos supplémentaires sont mis à la disposition des vélov'eurs. Ces vélos ont été améliorés et sont plus robustes que les précédents. Enfin à la fin de l'année, 250 stations seront en service

Cette photo a été prise en mouvement avec un petit coup de flash pour mettre en action les éléments réfléchissants des vélos : c'est ce qui cause le petit décallage sur les inscriptions des gardes-boues. Ce décalage n'était pas voulu mais au final je ne le trouve personellement pas dérangeant. Enfin, une des caractéristiques de ces vélos est leurs gardes-boues de couleur rouge. C'est à cela qu'on les reconnaît et c'est pour cela que je n'ai laissé que cette couleur sur la photo.

Photo Information
Viewed: 4908
Points: 74
Discussions
Additional Photos by Xavier D'ABRIGEON (xavshot) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 5626 W: 110 N: 13354] (69835)
View More Pictures
explore TREKEARTH