Zdjêcia

Photographer's Note

This is a typical norman barn.
The construction of houses in Normandy allowed farmers to use all the materials available to them : water mixed with clay, stone, wood, and cereals to build the roofs.
*********
Le long de l'allée de prunus, derrière les barrières, se trouve cette vieille grange assez délabrée.
Vu la forte odeur qui s'en dégageait, je pense qu'elle sert toujours d'abri au foin des animaux malgré son état.
Seule la toiture a été refaite, l'ardoise a remplacé le chaume qui était autrefois le principal matériau de couverture des habitations agricoles.
La construction des maisons dans la campagne normande permettait aux paysans d'utiliser tous les matériaux communs de leur habitat : de l'eau mélangée à de la terre argileuse, des pierres, du bois en abondance et des céréales cultivées comme le blé ou le seigle.
Les murs et le toit sont faits à partir d'un assemblage de poutres de bois de chêne, appelé colombage, entre lesquelles on met un mélange de paille, d'argile et d'eau qu'on appelle le torchis.
Enfin, pour protéger la façade, un enduit composé d’un mélange de chaux, de terre, de sable et de paillettes de lin est appliqué, donnant une couleur blanchâtre tranchant avec la noirceur du bois des colombages.

clio, Pascale, Jean-Luc oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 3055
Points: 42
Discussions
Additional Photos by Karine Zilbermann (KLB) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 1175 W: 946 N: 3826] (23723)
View More Pictures
explore TREKEARTH