Zdjêcia

Photographer's Note

L'exoitisme assuré à Genève; la serre tempérée du jardin botanique de Genève.
Wikipédia
Les Conservatoire et Jardin botaniques de la ville de Genève sont un musée et une institution de Genève.
L’esprit naturaliste du XVIIIe siècle a permis à Augustin Pyrame de Candolle de fonder le premier grand jardin botanique de Genève dans l’actuel parc des Bastions en 1817.
Depuis 1904 les Conservatoire et jardin botaniques occupent un espace de 18 hectares proche du lac et du parc de l'ONU. Il offre un cadre idéal à la promenade comme à la connaissance.

Le jardin botanique comprend une collection vivante de 16 000 espèces provenant du monde entier. Ainsi qu'un herbier historique de près de 6 millions d'échantillons botaniques.

Ce véritable musée vivant est divisé en plusieurs secteurs : un arboretum, les rocailles et le massif des plantes protégées, les plantes officinales et utilitaires, les serres, les plantes horticoles (dont un « jardin des senteurs et du toucher »), un parc animalier voué à la conservation et le Botanicum (un espace famille) près du lac.

Cricri oznaczy³ to zdjêcie jeko u¿yteczne

Photo Information
Viewed: 1139
Points: 2
Discussions
  • None
Additional Photos by Elisabeth Kofman (Kofman) Gold Star Critiquer/Gold Star Workshop Editor/Gold Note Writer [C: 95 W: 74 N: 523] (2366)
View More Pictures
explore TREKEARTH