Dziennik z podró¿y

Trip Information

Nowa Zelandia
Mount Cook
Mount Cook (10)
Trip Date:2009-10-25 - 2009-12-05
# Photos:95 [View]
Countries visited:Chiny, Nowa Zelandia
Ogl±dane: 4158
Nous sommes partis de france le 25/10, un petit vol pour Hong-kong, un autre pour Auckland et enfin un dernier pour Christchurch. Près de 26 heures de vol.

A christchurch, direction Tekapo, via la route 72, avec notamment le passage par Rakaia Gorge.
Nous sommes restés deux nuits à Tekapo, d'abord pour se reposer, ensuite parce que c'est magnifique..Une petite montée au Mont John, des balades le long du lac, tôt le matin, tard le soir..
Ensuite, direction le pied du mont cook, par le lac pukaki puis la hooker valley. suivi d'une nuit à Twizel.
Puis, direction Oamaru, en contournant les lacs benmore et aviemore, en passant par elephant rocks. Séance d'observation des pingouins à oeil jaune et pigmés bleus
Le lendemain, direction Moeraki, tranquillement. Déjeuner chez fleur, à nouveau observation des pinguins, et des otaries. Puis boulders, soir et matin..
La route vers dunedin et sa superbe gare, et direction la peninsule d'Otago, avec à nouveaux penguins, otaries, albatros, et de superbes paysages. Un passage à Larnach Castle, et une nuit à Portobello.
Ensuite, passage par les Catlins, avec entre autre, Kaka point, Nugget point, Pounawea (ou nous avons dormis), les chutes de Purankaunui, Porpoise et Curio bay, Bluff hill, le tout sous des vents à 100km/h. et une nuit à tuatapere.
Puis, direction le fiordland, en passant par les forets primaires vierges et ses vieux totara (dean forest), le lac monowai.
2 nuits à Manapouri. le premier jour, direction Doubtful sound. Absolument grandiose.
Le lendemain direction Milford sound, tout aussi grandiose, mais moins sauvage et isolé. La première fois aussi où nous voyons des "touristes" en car. Un passage à Key summit, puis une nuit à upper eglington, seuls, en pleine nature. Certainement notre meilleure nuit en nouvelle-zélande.
Ensuite, passage à Te anau, puis direction Queenstown (2 nuits), un petit detour par Glenorchy.
De queenstown, direction Wanaka, tout proche, avec la montée au peak Roy, et sa vue magnifique sur le lac Wanaka.
Ensuite direction la west coast (nuit à Haast junction, Fox glacier, Okarito, Hokitika et Westport), passages à Jackson bay, gillespies beach, fox et franz jozef glacier, dans le lagon d'okarito, les gorges d'hokitka, le lac kaniere, shantytown, punakaiki et cape foulwind + tant d'autres endroits....
Ensuite direction le Nelson Lakes National Park, avec les lacs Rotoroa et Rotoiti (3 nuits à St Arnaud) avec une montée au mont Robert.
Puis, le parc Abel Aasman, la Golden bay, le cap Farewell, Wharariki. (nuits à Marahau, dans le parc, à Pohara et Puponga)
Ensuite, retour vers Picton, pour la traversée en ferry vers Wellington.

Une petite nuit à Otaki, et direction le Tongariro National park. (3 nuit au tongariro holiday park). Une arrivée via desert road, sous des vents enormes, et des nuages de poussieres impressionants. Nous avons eu un superbe temps pour le Tongariro alpine crossing, puis à nouveau une dégradation pluvieuse... Ensuite, visite de toutes les zones géothermales possibles: craters of the moon, Wharakei, Orakei Korako, Wai-o-Tapu, Whakarewarewa. Nuit à Rotorua. ensuite, direction Whakatane. Il était prévu un vol vers l'ile volcanique de white island. Le brouillard nous en a empeché.
Ensuite, presqu'ile de Coromandel, avec notamment baignade à Hot water beach
et enfin thames, puis Auckland. et à nouveau Hong-kong, Paris...

Au final, un voyage qui restera encré dans nos mémoire, avec la féroce envie d'y retourner.
Ne serait ce que pour enfin voir en pleine nature le kiwi, qui pour nous est resté caché par la "heavy rain" sur la West Coast, pour l'ile volcanique White Island, et replonger dans la nature flamboyante de Nouvelle-Zélande.
explore TREKEARTH